L’ Aventure de madame Muir

I. Le synopsis:

En Angleterre, au début du XXe siècle, Lucy Muir, une ravissante et jeune veuve, décide de s’installer au bord de la mer avec sa fille et sa servante dans un cottage réputé hanté par le fantôme du capitaine Gregg. Loin d’être terrorisée, elle est au contraire fascinée à l’idée d’habiter avec ce fantôme. Un soir, il lui apparaît …

Cottage: Un cottage est une forme d’architecture traditionnelle comme une maison de campagne du Royaume-Uni.

II. Le réalisateur:

Joseph Leo Mankiewicz est né le 11 février 1909 à Wilkes-Barre en Pennsylvanie.

Il est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain. Il a eu trois épouses, Rosemary Matthews (1962-1993), Rose Stradner (1939-1958) et Elizabeth Young (1934-1937).

Il a eu quatre enfants Tom Mankiewicz, Alexandra Mankiewicz, Christopher Mankiewicz et Eric Reynal.

Il travaille d’abord chez Paramount Picture.

Il est chargé de la rédaction des sous-titres puis des scénarios pour des comédies simples. Il passe par le MGM (Métro Goldwyn Mayer Inc) où il reçoit une nouvelle nomination aux oscars des scénarios pour l’ennemi public n°1.

Il réalise quelques films avec 20th Century Fox.

En 1953, il crée sa propre maison de production, Figaro Inc. Il réalisera la plupart de ses films dans cette maison de production.

Son premier film est le Château du Dragon (sorti en 1946).

Ces films les plus connus sont : Eve (sortie en 1950), L’affaire Cicéron (sortie en 1952), La comtesse aux pieds nus (sortie en 1954) ou Cléopâtre (sortie en 1963).

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer